DÉVELOPPER ET ADMINISTRER DES PROGRAMMES QUI AIDERONT À AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DES PERSONNES DE TOUS LES ÂGES. ÉTANT DONNÉ LE NIVEAU INACCEPTABLE D'ENFANTS PAUVRES AU CANADA, EN PARTICULIER À MONTRÉAL, NOTRE EFFORT INITIAL SE CONCENTRE SUR LES ENFANTS. 

Tous les jours, des milliers d’enfants arrivent à l’école affamés parce que leurs parents, coincés par la pauvreté, ne peuvent leur donner un repas digne de ce nom. Sans une alimentation adéquate, ils ne peuvent venir en classe de façon régulière. Ils peuvent devenir agressifs et même violents, car ils vivent la honte de ne pas avoir de quoi manger. L’expérience nous prouve que, lorsque les enfants sont soutenus par des repas et collations équilibrés, ils performent mieux en classe et atteignent de meilleurs résultats. La Fondation Générations offre : déjeuners, repas chauds et collations à plus de 7,700 écoliers dans 96 écoles et centres d’apprentissage.

La Fondations Générations a introduit un programme alimentaire pour aider les enfants à devenir indépendants et autonomes. Nous supportons des cours de cuisine et des programmes d’aide aux devoirs où les écoliers les plus vieux aident les plus jeunes. Les résultats sont étonnants et les commentaires reçus des professionnels nous indiquent clairement que la Fondation Générations fait une différence significative dans la vie des enfants.

La Fondation Générations ne reçoit aucune aide gouvernementale. Aucuns frais ne sont imputés aux enfants ou à leurs parents. Grâce à la générosité de gens bienveillants qui supportent la Fondation Générations, nous pouvons continuer d’aider ces jeunes.

© Generations Foundation 2014 - All rights reserved.